Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Acroman
17 mai 2006

DAVID ET GLORIA 4

Se confier pour se soulager

Lever de leur passé le voile

Pour voir de la passion l'étoile

Telle fut de leur bonheur la clé

DAVID

Le soleil était vermeil comme la noix de palme

La mer à la fois houleuse et calme

Le regard de la sirène, tel le dard des abeilles

M'avait piqué le coeur et fait miroiter des merveilles

Son sourire, aussi doux que la brise du soir

M'avait caressé l'âme et fait croire

Que Cupidon allait enfin poignarder dans le dos

De mon si fragile coeur les maux

Et que la sirène allait sauver ma si faible âme

Ses mots s'étaient plutôt faits blâmes

GLORIA

La lune était pleine et pâle

La dune de ma plaine sans voile

Les soupirs du marin, tel l'alizé

M'avaient soulever le coeur et fait réaliser

Des passions de ma fleur la futilité

Et de la destinée de mon corps l'absurdité

Allais-je ainsi passer ma vie

A satisfaire de si basses envies

Et à laisser des papillons sans coeur

Souiller ma si précieuse fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog d'Acroman
Publicité
Publicité