Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Acroman
8 mars 2006

DAVID ET GLORIA 1

Sur la terre vivaient autrefois

David, des troubadours le roi

Gloria, diva des lupanars

Et des trottoirs le nénuphar

L'un avait un coeur en jachère

De la terre l'âme la plus amère

L'autre avait, elle, un coeur de pierre

Et mettait son corps aux enchères

Elle le toisait, du haut de sa suffisance

Quand il osait lui faire des avances.

Heurt après heurt, sonna l'heure

De conjurer tous les malheurs

D'aspirer enfin au bonheur

Qui de son coeur, qui de sa fleur.

DAVID

Maudit soit mon coeur

Plus fragile que la Tour de Babel

Maudit soit mon coeur

Moins sage que Abel

Maudit soit mon coeur

Des amours de paille la poubelle

GLORIA

Maudite soit ma fleur

Plus frivole que la cigale d'Esope

Maudite soit ma fleur

Moins vertueuse que Pénélope

Maudite soit ma fleur

Des amours sans lendemains l'enveloppe

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog d'Acroman
Publicité
Publicité